Vie du Club

Organisation des cours lorsqu’un cas de Covid est signalé

Face a la situation actuelle, il nous est apparu nécessaire de préciser les modalités d’information et d’organisation des cours lorsqu’un cas de Covid est identifié au sein du club.

Le club met en application les consignes du ministère des sports et applique strictement le protocole sanitaire en vigueur depuis le début d’année.

Dès qu’un cas de Covid nous est signalé, les adhérents qui ont été en contact avec la personne infectée sont considérés comme cas contact et sont prévenus immédiatement (les parents pour les enfants). Afin de faciliter la diffusion de l’information et n’oublier personne, une fiche de présence sera systématiquement remplie au début de chaque cours.

Les cours seront maintenus. Les personnes cas contacts pourront assister aux cours avec application strict du protocole sanitaire, à savoir :

  • pour les adultes et enfants de plus de 12 ans, avoir un schéma vaccinal complet
  • avoir un test anti-covid négatif. Nous rappelons que les personnes « cas contact » (enfants et adultes) doivent effectuer un test à J, J+2 et J+4.
  • respect des gestes barrières strict : port du masque y compris pendant la pratique sportive (enfants et adultes), pas de contact physique, respect des distances.

Les personnes ne respectant pas ces 3 points ne sont pas admises en cours.

 

Nous rappelons enfin que le port du masque est obligatoire dans l’enceinte sportive pour tous les sites (couloir, vestiaires, dojo…), pour les adhérents et les parents, que l’on soit cas contact ou non. Merci de respecter cette consigne.

 

Les efforts de chacun doivent nous permettre de continuer notre activité en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.