L’attention du Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports a été appelée sur les difficultés rencontrées par certaines familles pour faire valoir le Pass Sport lors de l’inscription de leur enfant dans une association sportive.
Les bénéficiaires du Pass Sport ont reçu un courrier du Ministère chargé des Sports leur indiquant leur droit à bénéficier de l’aide de l’État d’un montant de 50 € pour leur inscription.
Toutefois, certaines familles, pour différents motifs, ne sont pas toujours en mesure de présenter ce courrier ou lorsqu’ils le présentent, celui-ci est susceptible de comporter des erreurs.
Compte tenu de ces difficultés et considérant l’importance à ce que l’ensemble des familles éligibles au Pass Sport puissent bénéficier de l’aide de l’État à la réduction à l’adhésion à une association sportive, nous vous informons que la production de l’un des 3 justificatifs suivants, sans le courrier du Ministère chargé des Sports, est suffisant pour bénéficier de l’aide de 50 € au titre du Pass Sport :
- l’attestation de paiement pour 2021 de l’allocation de rentrée scolaire (A.R.S.) ;
- l’attestation de paiement pour 2021 de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ( A.E.E.H.) ;
- l’attestation de paiement pour 2021 de l’allocation aux adultes handicapées pour les 16-17 ans révolus (A.A.H).